- Start playing the video
- Click CC at bottom right
- Click the gear icon to its right
- Click Subtitles/CC
- Click Auto-translate
- Select language you want
Déjeuner du maire de Saint-Raymond : Promutuel paye un million pour acquérir le nom du parc sportif
Lors du déjeuner du maire, les plans d'un ambitieux nouveau parc sportif ont été dévoilés, comprenant trois terrains de soccer déjà existant, un terrain de baseball, un skateparc déjà opérationnel, une pumptrack, des terrains de tennis ainsi que d'autres éléments qui seront ajoutés au fil du temps, jusqu'en 2029. Promutuel a d'ailleurs payé un million de dollars pour en acquérir le nom.
Chantale Lépine – Initiative de journalisme local
Le déjeuner du maire de Saint-Raymond est une vieille tradition qui est de retour dans une version 4.0. Le maire Claude Duplain tenait à ce déjeuner afin de mieux informer les gens d’affaires, les organismes et toute la population sur la vision d’avenir de la municipalité. « Quand je vous ai dit qu’on voulait avoir une bonne vision. Investir l'argent à la bonne place », a souligné le maire.
La volonté de développer un parc sportif était présente depuis un certain temps. L'administration précédente avait déjà acheté l'emplacement et des terrains sportifs déjà existants y sont développés, mais on prévoit le garnir de plusieurs autres installations sportives d'ici 2029, selon les argents qui seront disponibles.
« Promutuel, ça c'est extraordinaire comment Promutuel a cru en cette idée d'un parc régional, parce qu'on veut aussi que les villes d'à côté puissent en profiter aussi. On a vendu le nom de Promutuel pour un million de dollars », a souligné le maire qui a été chaudement applaudi.
Restructuration
Le maire a tenu tout de suite à souligner le travail de restructuration qui a été fait au sein même de l’équipe de la ville. « Pourquoi ça a pris deux ans? C’est parce que quand vous travaillez au municipal, vous avez besoin d’avoir une synergie extraordinaire avec votre direction générale. On a été obligé de faire des changements. On a fait des changements assez drastiques au niveau de la direction générale et de la structure de la ville », a dit le maire.
Mme Chantal Plamondon a présenté l’équipe qui est maintenant en place aux bons endroits. « En fait on a sorti ce qu’il y avait de fort dans chacun des employés pour les mettre à profit et permettre à ces employés de développer des compétences qui étaient souvent inexploitées », a-t-elle expliqué.
Faire rayonner Saint-Raymond pour le rayonnement de tous
« On a présenté l’équipe. Il faut travailler ensemble. Le rayonnement de Saint-Raymond c’est beau, mais il faut voir le rayonnement de Portneuf aussi. Quand Portneuf se développe. Saint-Raymond se développe », a indiqué le maire Duplain.
Le maire a tenu à présenter les projets d’avenir de la Ville comme l’entente avec la Nation huronne-wendat pour un barrage électrique à Chute-Panet. La Ville souhaite que la rivière devienne un cours d'eau aimé et que la population commence à la vivre au lieu de la subir lors des inondations.
Add new comment
Clicportneuf.TV est un réseau d’information civique. L'entreprise est axée sur sa population : pour et par les gens. Elle offre différents services dans le multimédia et dans le monde télévisuel. Son personnel cumule plus de 35 ans de savoir faire ce qui en fait une force synergique incroyable.
We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:
The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.