- Mettre en route la vidéo
- Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
- Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
- Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
- Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
- Sélectionner la langue de votre choix
Êtes-vous bien informé par votre municipalité?
Avec l’ère moderne et les nouveaux moyens de consommer l'information qui se sont instaurés au fil des années, les municipalités doivent revoir leurs moyens de partager de l’information à leurs citoyens. La Cité de Clarence-Rockland a justement fait un sondage à ce sujet.
Dania Maisonneuve - Initiative de journalisme local
Du 12 au 26 juin dernier, les citoyens de la Cité de Clarence-Rockland avaient la chance de remplir un questionnaire portant sur l’engagement de la communauté et sur les moyens de communication. Celle-ci voulait savoir quels moyens étaient les plus efficaces pour communiquer avec les citoyens et les impliquer dans les décisions afin d’élaborer une nouvelle stratégie de communication qui correspond à l’ère moderne d’aujourd’hui.
« On est en train de refaire une grande stratégie de communication qui est moderne, qui est ancrée dans le temps en ce moment », explique Lindsay Doucet, la gestionnaire des communications à la municipalité.
Des résultats encourageants pour la municipalité
« Ce qui nous a vraiment surpris, c’était la positivité. On avait eu beaucoup beaucoup de commentaires positifs et constructifs pour comment on peut améliorer nos communications », nous raconte Lindsay Doucet.
En plus de continuer à être présente sur les réseaux sociaux, la municipalité souhaite “bonifier” son application bciti+ actuelle, l’un de ses canaux qui prennent de plus en plus d’importance. Elle souhaite également faire davantage de suivi à la suite des consultations publiques, afin d’informer les participants sur l’impact qu’ils ont eu sur les décisions.
La municipalité devrait sortir son plan de communication aux alentours de septembre.
Ajouter un commentaire
Un organisme sans but lucratif fondé en 1990, TVC22 est une télévision communautaire autonome. TVC22 a pour mission de mettre la communauté de Clarence-Rockland et des environs en valeur à travers la réalisation et la diffusion de projets télévisuels basés sur les préoccupations des gens de chez nous. Elle privilégie l’implication communautaire dans les divers aspects de sa production.
Commentaires
Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:
Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.