- Mettre en route la vidéo
- Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
- Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
- Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
- Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
- Sélectionner la langue de votre choix
Foire d'empoigne au conseil de Ville de Donnacona : le maire va déchirer un document devant une citoyenne si elle l'accuse encore de corruption
La première séance régulière du conseil municipal de la Ville de Donnacona du mois de juillet a été le théâtre d'une prise de bec entre le maire et une citoyenne qui accuse la Ville de corruption dans une pétition qu'elle a remise au conseil.
Chantale Lépine – Initiative de journalisme local
Mme Carole Morin, une citoyenne de Donnacona a apporté aux élus une pétition qui a comme objet principal les désagréments engendrés par l’entreprise Transport Matte dans la zone résidentielle dans la rue Godin.
« Je trouve là qu’au niveau de ma vue ce n’est vraiment pas joli parce que là maintenant ils mettent des tires, toutes sortes de pièces de camions », lance Mme Morin.
« Moi je passe occasionnellement [à cet endroit] puis je peux vous dire que M. Matte tient ça propre en sacrifice. Tout est enligné. La partie où Transport Matte [range] la plupart de ces véhicules, c’est la partie industrielle. Il y a une partie comme vous dite résidentielle, mais c’est un droit acquis. Depuis 1951, ils sont installés là », a soutenu le maire de Donnacona, Jean-Claude Léveillé.
Accusations
Dans la pétition de Mme Morin, quelques phrases sont venues bousculer M. Léveillé qui s’est permis de le souligner. « Quand vous dites ici là, je vais lire juste les deux dernières lignes – Le fait de respecter le règlement de zonage doit être équitable à tous les citoyens pour éviter la corruption. Vous nous accusez ».
M. Sylvain Germain, directeur de la ville a tenu à ramener des faits sur ce sujet. « [L'entreprise Transport Matte est] majoritairement située à cet endroit-là. [Elle a] d’autres espaces, à d’autres endroits. Il y a eu des analyses qui ont été faites dans le parc industriel. Il n’y a pas que la ville qui a refusé. Ce n’était pas possible. Ce n’était pas possible de pouvoir prendre tous ces bâtiments-là pour pouvoir les amener sur un terrain qui pouvait tous les accueillir qui appartenait à la ville de Donnacona. »
Déchirer un document
La discussion a continué sur la pétition et le maire a tenu à la clore en précisant à madame Morin que « la prochaine fois que vous écrivez de quoi. Si vous m’envoyez encore une plainte en écrivant la corruption, je vous la déchire dans la face », a-t-il dit d'un air mécontent.
Ajouter un commentaire
Clicportneuf.TV est un réseau d’information civique. L'entreprise est axée sur sa population : pour et par les gens. Elle offre différents services dans le multimédia et dans le monde télévisuel. Son personnel cumule plus de 35 ans de savoir faire ce qui en fait une force synergique incroyable.
Commentaires
Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:
Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.