- Mettre en route la vidéo
- Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
- Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
- Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
- Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
- Sélectionner la langue de votre choix
Info.TVC HEBDO - Actualités du 19 mars 2021
En ce 19 mars 2021, voici l’état de la situation en lien avec la COVID-19 dans le Bas-Saint-Laurent et, plus précisément, dans la vallée de La Matapédia. D’après le CISSS du Bas-Saint-Laurent, 5 nouvelles personnes sont infectées pour un total de 1 637 dans le Bas-Saint-Laurent. Le bilan, à ce jour, est zéro décès et hospitalisation, 1 567 personnes rétablies et 790 tests de dépistage ont été réalisés la veille, soit le 18 mars 2021. Pour ce qui est de la vallée de La Matapédia, aucun nouveau cas de COVID-19 n’a été révélé.
Hier, le CISSS du Bas-Saint-Laurent a confirmé le début de la vaccination de masse dans trois autres MRC soit Rimouski-Neigette, la Matapédia et les Basques.
Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a annoncé qu’il vienne de recevoir la confirmation d’arrivages supplémentaires de doses de vaccins contre la COVID-19. Graduellement, aujourd’hui, des plages horaires seront ouvertes en incluant les personnes de 65 ans et plus.
Le directeur de la santé publique du Bas-Saint-Laurent, Sylvain Leduc, a tenu un point de presse mercredi en après-midi afin d’apporter plus de précisions du pourquoi le Bas-Saint-Laurent est toujours en zone orange. Trois points ont influencé leur décision.
Le Salon virtuel de l'emploi 2021 sous le thème Le Bas-Saint-Laurent : en action pour l'emploi! se tiendra du 23 au 27 mars prochain. Une discussion en direct sera réalisée les 23 et 24 mars, entre 9 h et 19 h.
Trois organismes communautaires s’unissent pour prévenir les dépendances dans les écoles secondaires soit L’Arrimage, Le Tremplin et La Montée. Cette démarche est possible grâce à l’octroi d’un financement de 313 664 $ de la part du ministère de la Santé et des Services sociaux.
Le 29 mars prochain, à compter de 19h00, Place aux jeunes de La Matapédia et la MRC de La Matapédia présenteront conjointement un premier séjour virtuel à de potentiels nouveaux arrivants.
Après la fermeture du Camp musical du lac Matapédia, les membres du Comité de développement socio-économique de Sayabec ont eu l’idée de créer un nouveau camp de jour estival en art et musique pour cet été dédié aux jeunes âgés entre 9 et 17 ans.
Le comité organisateur du tournoi de volleyball amateur a confirmé cette semaine l’annulation du 29e édition de l’Omnium pour une deuxième année consécutive en raison de la pandémie. Habituellement, cet événement a lieu à la fin mai.
Diffusion Mordicus recherche des interprètes afin de prendre part à une adaptation de la comédie musicale Grease en format radio-théâtre. Si tu es âgé(e) entre 12 et 29 ans et que tu résides sur le territoire de la MRC de La Matapédia, tu pourrais bénéficier d’un coaching professionnel en interprétation et vivre une expérience en studio d’enregistrement. La date limite pour s’inscrire est le 17 avril à 17h00.
Ajouter un commentaire
Depuis plus de 35 ans, TVM réalise, produit et diffuse des émissions de télévision communautaire et informe la population sur la vie politique, économique, sociale, culturelle et sportive de La Mitis.
Source d’information locale fiable et de qualité, TVM est un média incontournable pour connaître l’actualité dans La Mitis.
*******************************
La Télévision communautaire de la vallée de La Matapédia est une télévision communautaire autonome, à but non lucratif, créée en 1980. Elle est née d’une volonté des Matapédiens de se doter d’un outil de développement social, économique, culturel et éducatif pour son milieu. Elle offre de l’information et une programmation dédiée à sa communauté. Elle est aussi un outil formatif pour la relève. À ce titre elle a pour mandat de produire et de diffuser, à l’intention des Matapédiens, des émissions de télévision qui sont le reflet de leur réalité..
Commentaires
Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:
Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.