- Start playing the video
- Click CC at bottom right
- Click the gear icon to its right
- Click Subtitles/CC
- Click Auto-translate
- Select language you want
ACTU+ du 6 mai 2022
LUNDI
Retour de la Guinguette Chez Edmund
La Guinguette chez Edmund, un bar éphémère présentant des spectacles et des activités sur la presqu’île du lac Osisko à Rouyn-Noranda, sera de retour cet été.
En effet, du 9 juin au 26 août, 16 artistes ainsi que plusieurs disc-jockeys (DJ) offriront des spectacles gratuits sur les planches de la Guinguette les jeudis et vendredis.
Annonce du parc thématique Anisipi
Le parc thématique Anisipi verra le jour dans la MRC d’Abitibi grâce à un investissement de plus de 2 millions de $.
Quatre projets artistiques verront le jour :
- le Puits : « chorégraphie de sons et lumières qui invite à suivre le parcours de la rivière souterraine coulant au cœur de l’Esker » ;
- la Plage : « sculpture qui prend vie dans un ballet de lumières et qui propose de remonter le temps jusqu’à la naissance du lac Beauchamp, magistral héritage des glaciers » ;
- le Refuge : « visite du repaire de l’homme qui parlait avec les loups, pour observer le territoire abitibien tout en se laissant bercer par les chants et les cris des bêtes » ;
- le Tipi, situé à Pikogan, communauté abitibiwini/anicinabe : « à travers des projections et des ombres, histoire initiant les visiteurs à la culture, aux valeurs et à la sagesse des premiers habitants de la région relativement au respect de l’eau et de l’écosystème. »
Électrification de Kitcisakik
C’est ce matin, 2 mai 2022, à Val-d’Or que le conseil de Kitcisakik et Hydro-Québec ont annoncé que le village des Anicinapek aura bientôt de l’électricité. Le projet appelé Animiki ickote qui signifie « électricité » en Anishnabe devrait être concrétisé d’ici 2 ans.
Présentation de la culture philippine à Senneterre
Lundi soir dernier, la ville de Senneterre en collaboration avec les produits forestiers Résolu ont fait une présentation sur la culture philippine dans le but de bien accueillir les nouveaux résidents de Senneterre.
MERCREDI
Grève des paramédics
Le 4 mai au matin, des ambulanciers pouvaient être vus à la lumière du Centre Michel-Brière, au centre-ville de Malartic. En effet, ces derniers distribuaient des feuillets pour dénoncer leurs conditions de travail et pour sensibiliser la population à ces enjeux. Depuis ce matin, il est également possible de voir une bannière déployée sur le côté de l’édifice de Dessercom, la compagnie qui gère les services ambulanciers à Malartic.
Retrait du masque dès le 14 mai
Dr Luc Boileau a confirmé en fin de matinée mardi que les Québécois et Québécoises auront le choix de ne plus porter le masque dans les lieux publics à partir du samedi 14 mai 2022 à minuit (nuit du vendredi au samedi)
ENTREVUES
- Elliot Paquette
- Guillaume Laroche
- Laurence Doire
- MRAR
- Transport adapté
FAIT INSOLITE
La chance a tourné dans les dernières semaines pour deux clients du Dépanneur l’Arrêt d’Amis situé sur la rue de l’Harricana à Amos. Jean Baptiste Roy, résident de l’Abitibi-Témiscamingue, a remporté un lot de 75 000 $ au tirage du Québec 49, le 23 avril dernier, avec lequel il va construire un garage.
Le 10 avril dernier, Jacques Massicotte avait remporté 100 000 $ grâce à un billet La Poule aux œufs d’or acheté à ce même endroit.
Add new comment
MediAT is a social economy organization whose goal is to present local programs on community television. The support of the entire community is essential to its development and is at the heart of its raison d'être.
We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:
The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.