Un pôle de formation collégiale à Bécancour

Translate video
To translate this video to French or another language:
  1. Start playing the video
  2. Click CC at bottom right
  3. Click the gear icon to its right
  4. Click Subtitles/CC
  5. Click Auto-translate
  6. Select language you want

Un pôle de formation collégiale à Bécancour

À la lumière de récentes annonces d’investissements dans le parc industriel de Bécancour concernant la Filière Batteries et afin de répondre aux besoins de développement de compétences dans la région, les services de formation continue des cégeps de Drummondville et de Victoriaville, de concert avec la Ville de Bécancour, s’unissent. Ils en font l’annonce le 7 décembre lors d’une conférence qui s’est tenue à l’Auberge Godefroy de Bécancour.

L’objectif est d’établir un centre de formation permanent, sur place, afin de participer activement à la formation de la future main-d’œuvre dans la région. « Le Cégep de Drummondville, en collaboration avec le Cégep de Victoriaville et la Ville de Bécancour, se réjouit d’assumer un rôle de leader en offrant conjointement de la formation collégiale en présence à Bécancour et d’ainsi continuer à contribuer au développement du Centre-du-Québec », explique Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville.

« Avec la mutualisation de nos compétences reconnues dans une foule de domaines, nous sommes très heureux de pouvoir soutenir, sur place, autant les entreprises de la nouvelle Filière Batteries que l’ensemble des institutions, commerces et industries déjà bien implantés dans la région de Bécancour pour leurs besoins de formation initiale et de perfectionnement », souligne de son côté Denis Deschamps, directeur général du Cégep de Victoriaville.

Les centres de services scolaires, les cégeps de Shawinigan, de Trois-Rivières ainsi que l’UQTR participeront également à l’élaboration de l’offre selon leurs expertises respectives. Une nouvelle qui réjouit la mairesse de Bécancour, Lucie Allard.  

« L’ajout d’une offre de cours des cégeps de Victoriaville et Drummondville à Bécancour est une excellente nouvelle pour notre communauté et c’est une grande fierté pour la Ville de faire partie prenante de ce projet innovant. Je salue l’agilité et la souplesse de ces deux institutions scolaires qui ajustent leur offre aux besoins grandissants de notre territoire, et ce, autant pour les entreprises actuelles que celles à venir », exprime Lucie Allard.

Notons que les deux institutions et la ville de Bécancour travaillent activement à la recherche d’espaces adaptés dans la municipalité et ses environs. Plusieurs options sont étudiées et d’autres annonces viendront en 2023.

Comments

We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:

  • be respectful
  • substantiate your opinion
  • do not violate Canadian laws including but not limited to libel and slander, copyright
  • do not post hateful and abusive commentary or any comment which demeans or disrespects others.

The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.

Add new comment

Video Upload Date: December 7, 2022

De, par et pour les communautés de la MRC de Bécancour, de la MRC de 
Nicolet-Yamaska, d’Odanak et de Wôlinak, Télé-Cœur est une télévision 
communautaire. Diffusée sur la canal 2 de Sogetel, Télé-Coeur a amorcé 
sa diffusion en 2021.

Quebec
-
Centre du Québec

Recent Media