- Mettre en route la vidéo
- Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
- Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
- Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
- Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
- Sélectionner la langue de votre choix
Cette semaine dans d'Autray, édition du 12 décembre 2021
Cette Semaine Dans D’autray résume l’actualité de la semaine du 12 décembre diffusée sur les ondes de CTRB, votre télé locale et régionale. Plusieurs sujets ont retenu l’attention de notre équipe ces sept derniers jours. Les voici…
Il a tout d’abord été question des conseils municipaux de décembre. Celui de Lanoraie et celui de Saint-Ignace de Loyola. Dans le cas du conseil municipal de Lanoraie, il a été question du prochain carnaval, de la prochaine collecte de sang et du calendrier des séances régulières des élus en 2022. Du coté de Saint-Ignace de Loyola, un sujet majeur, celui de l’entretien des trois ponts reliant Berthierville et cette municipalité. Les élus demandent au ministère des Transports du Québec d’intervenir. Ces ponts, sous responsabilité du MTQ ont besoin d’entretien et font craindre le pire au maire Jean-Luc Barthe.
Notre équipe a aussi rencontré le député fédéral Yves Perron en cette fin d’année. Un bilan en lien avec le comté de Berthier-Maskinongé.
ADDA, ou l’aide a domicile d’Autray, via la directrice adjointe de l’organisme, Jessica, nous informe des services offerts par l’organisme à la population en cette fin d’année.
Il a aussi été question du dossier Covid-19. CTRB a présenté le point de presse du ministre de la santé du Québec. Le ministre Dubé a parlé du Temps des Fêtes et fait le bilan de l’opération vaccination.
Cette Semaine Dans d’Autray vous présente aussi l’inauguration du Marché IGA Famille Mondor suite à des travaux majeurs. Il sera aussi question lors de cette émission d’un événement de la Chambre de Commerce locale et des résultats de la campagne de financement annuelle du Centre d’action bénévole d’Autray.
Bref. Une semaine bien remplie!
Ajouter un commentaire
En 1995, ce fut le début de la télévision communautaire à Berthierville. Les gens de Saint-Ignace-de-Loyola, l'île Dupas, Sainte-Geneviève-de-Berthier et Lanoraie syntonisent alors sur le canal 9 des émissions faites pour eux et par eux. Pour l'instigateur de ce projet, Gilles Tessier, CTRB-TV doit être le miroir de la région. Cette télévision communautaire sera alors la seule au Québec à présenter un bulletin de nouvelles quotidiennement. Il en fera sa marque de commerce.
Commentaires
Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:
Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.