- Mettre en route la vidéo
- Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
- Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
- Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
- Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
- Sélectionner la langue de votre choix
Info.TVC EXPRESS - Actualités du 23 mars 2021
En ce 23 mars 2021, voici l’état de la situation en lien avec la COVID-19 dans le Bas-Saint-Laurent et, plus précisément, dans la vallée de La Matapédia. D’après le CISSS du Bas-Saint-Laurent, 11 nouvelles personnes sont infectées pour un total de 1 679 dans le Bas-Saint-Laurent. Le bilan, à ce jour, est 0 décès, 6 hospitalisations, 1 591 personnes rétablies et 1795 tests de dépistage ont été réalisés la veille, soit le 22 mars 2021. Pour ce qui est de la vallée de La Matapédia, un nouveau cas de COVID-19 a été révélé.
Le 21 mars dernier, la direction de la santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent a lancé un appel au dépistage pour tous les élèves et membres du personnel de l’école primaire Sacré-Cœur et de l’école polyvalente de La Pocatière. L’exposition possible à des cas de variants de la COVID-19 rendait nécessaire cet appel au dépistage.
Le directeur régional de santé publique du Bas-Saint-Laurent, Sylvain Leduc, a tenu un point de presse ce matin pour faire le point sur la situation épidémiologique de la région. Présentement, le Bas-Saint-Laurent compte 30 cas présomptifs de variants.
Vendredi passé, le CISSS du Bas-Saint-Laurent a confirmé que 14 000 nouvelles places de rendez-vous sont accessibles graduellement pour la vaccination contre la COVID-19. Elles sont réparties à travers les huit sites de vaccination de la région pour la période du 19 avril au 10 mai prochain. De plus, les personnes de 65 ans et plus peuvent maintenant prendre rendez-vous afin d’être vaccinées contre la COVID-19.
Le gouvernement du Québec a aussi tenu un point de presse aujourd’hui. François Legault a affirmé qu’ un million de Québébois et Québécoises seront vacciné(e)s à la fin de la journée. Seulement deux modifications seront apportées aux règlements actuels pour contrer la COVID-19 en raison des variants.
Ajouter un commentaire
Depuis plus de 35 ans, TVM réalise, produit et diffuse des émissions de télévision communautaire et informe la population sur la vie politique, économique, sociale, culturelle et sportive de La Mitis.
Source d’information locale fiable et de qualité, TVM est un média incontournable pour connaître l’actualité dans La Mitis.
*******************************
La Télévision communautaire de la vallée de La Matapédia est une télévision communautaire autonome, à but non lucratif, créée en 1980. Elle est née d’une volonté des Matapédiens de se doter d’un outil de développement social, économique, culturel et éducatif pour son milieu. Elle offre de l’information et une programmation dédiée à sa communauté. Elle est aussi un outil formatif pour la relève. À ce titre elle a pour mandat de produire et de diffuser, à l’intention des Matapédiens, des émissions de télévision qui sont le reflet de leur réalité..
Commentaires
Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:
Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.