- Mettre en route la vidéo
- Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
- Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
- Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
- Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
- Sélectionner la langue de votre choix
Info.TVC HEBDO - Actualités du 5 février 2021
En ce 5 février 2021, voici l’état de la situation en lien avec la COVID-19 dans le Bas-Saint-Laurent et, plus précisément, dans la vallée de La Matapédia. D’après le CISSS du Bas-Saint-Laurent : 2 nouvelles personnes sont infectées pour un total de 1 477 dans le Bas-Saint-Laurent, aucun nouveau décès, 2 hospitalisations en cours, 1 427 personnes rétablies et 887 tests de dépistage ont été réalisés la veille, soit le 4 février 2021. Pour ce qui est de la vallée de La Matapédia, aucun nouveau cas de COVID-19 n’a été révélé.
Le gouvernement du Québec apporte une aide financière supplémentaire de 10 millions de dollars pour le transport interurbain par autobus. Même après cette annonce, la compagnie Keolis suspend toujours, pour l’instant, ses services en Gaspésie dès le 7 février prochain. Ils sont en train d’évaluer la situation avec la nouvelle aide financière.
Dans le cadre des Opérations IMPACT, les policiers motoneigistes de la Sûreté du Québec interviendront de façon intensive dans les sentiers dans les secteurs de Matane et d’Amqui le 6 février prochain. Cette opération tient à sensibiliser les motoneigistes à l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires.
L’Écosite de La Matapédia restera fermé jusqu’au 2 mars 2021. Les citoyens sont invités à conserver leurs matières à la maison jusqu’à la réouverture. À noter que les écocentres de Causapscal et Sayabec demeurent fermés pour la saison hivernale.
29 bénévoles sont récompensés dans la vallée de La Matapédia pour avoir donné de leur temps gratuitement. La MRC a présenté une capsule présentant les réalisations des différents bénévoles sur leur page Facebook.
La Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Îles de la Madeleine a dévoilé les résultats finaux de son 24e Téléradiothon. C’est 291 991 $ qui ont été amassés pour l’aide aux personnes handicapées du grand territoire. Il s’agit d’un résultat très réjouissant pour l’organisme considérant que l’objectif visé était de 250 000 $.
Depuis 1995, le matapédien Michel Germain est la voix de l’Océanic de Rimouski. Mardi soir dernier, il a décrit son 2000e match de hockey. C’est sa 26e saison comme descripteur pour cette ligue.
Le 10 janvier dernier, une matapédienne est devenue millionnaire grâce à Célébration 2021. Julie Lebel a gagné un des cinq lots de 1 million de dollars. Le billet provient de l’Épicerie Mario Roy d’Amqui.
Le Parc régional de Val-D’Irène ouvre une journée de plus jusqu’à la semaine de relâche. Maintenant, la station est ouverte 4 jours par semaine soit le jeudi, vendredi, samedi et dimanche.
Ajouter un commentaire
Depuis plus de 35 ans, TVM réalise, produit et diffuse des émissions de télévision communautaire et informe la population sur la vie politique, économique, sociale, culturelle et sportive de La Mitis.
Source d’information locale fiable et de qualité, TVM est un média incontournable pour connaître l’actualité dans La Mitis.
*******************************
La Télévision communautaire de la vallée de La Matapédia est une télévision communautaire autonome, à but non lucratif, créée en 1980. Elle est née d’une volonté des Matapédiens de se doter d’un outil de développement social, économique, culturel et éducatif pour son milieu. Elle offre de l’information et une programmation dédiée à sa communauté. Elle est aussi un outil formatif pour la relève. À ce titre elle a pour mandat de produire et de diffuser, à l’intention des Matapédiens, des émissions de télévision qui sont le reflet de leur réalité..
Commentaires
Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:
Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.