Cette semaine dans D'Autray - Édition du 05 décembre 2021

Translate video
To translate this video to French or another language:
  1. Start playing the video
  2. Click CC at bottom right
  3. Click the gear icon to its right
  4. Click Subtitles/CC
  5. Click Auto-translate
  6. Select language you want

Cette semaine dans D'Autray - Édition du 05 décembre 2021

Dans le cadre de cette émission spéciale d’une heure du 5 décembre 2021, nommée Cette semaine dans D’Autray, nous abordons les nouvelles régionales, provinciales et fédérales marquantes de la dernière semaine.

Le 2 décembre avait lieu l’ouverture officielle du supermarché IGA EXTRA Famille Mondor à Berthierville fraîchement rénové. Pour l’occasion, le maire de Berthierville, Dominic Perreault, Carole Noël, l’attachée politique de Caroline Proulx qui est ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de Lanaudière et députée de Berthier, ainsi que le propriétaire Jimmy Mondor ont tenu à dire quelques mots. Les festivités entourant le 350e anniversaire de la Ville de Lavaltrie ont été lancé le 1er décembre dernier à l'église de Lavaltrie. Christian Goulet, maire de Lavaltrie, a d’ailleurs ouvert la cérémonie. Toutes les activités pour l'année 2021 ont été dévoilées.

Plus tôt la semaine dernière, Véronique Hivon, députée de Joliette et porte-parole du Parti Québécois en matière de famille, a demandé au gouvernement du Québec de tout faire pour s’entendre rapidement avec les travailleurs et les travailleuses de centres de la petite enfance (CPE). Véronique Hivon était accompagnée du chef du Parti Québécois, soit Paul St-Pierre Plamondon. En conférence de presse plus tôt la semaine dernière, Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux, a fait le point sur la situation actuelle de la COVID-19.

Plusieurs spectacles ont eu lieu au Café culturel de la Chasse-Galerie à Lavaltrie la semaine dernière, dont Nicolas Gémus et Michaëlle Richer. CTRB en a parlé avec Philippe Cyr-Pelletier, directeur général de la Chasse-Galerie.

 

Comments

We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:

  • be respectful
  • substantiate your opinion
  • do not violate Canadian laws including but not limited to libel and slander, copyright
  • do not post hateful and abusive commentary or any comment which demeans or disrespects others.

The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.

Add new comment

CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
Video Upload Date: December 7, 2021

CTRB se veut une télé communautaire. Elle existe depuis maintenant 25 ans . CTRB a vu le jour sous l’impulsion de M. Gilles Tessier, dans les années ’90.  Grâce à Déry Télécom, notre câblodistributeur, il est possible d’avoir accès à nos émissions au poste 101 ou 701 ( HD ) .  CTRB assure une couverture de  la MRC d'Autray. Depuis février 2020 elle diffuse en HD.  Un déménagement a été fait en juillet 2020.  C’est donc dans de nouveau locaux et avec des nouveaux équipements que CTRB a célébré sont 25ième anniversaire.

 

Quebec
-
Lanaudière

Recent Media