Les citoyens concernés par la vitesse sur les routes à Saint-Raymond

Translate video
To translate this video to French or another language:
  1. Start playing the video
  2. Click CC at bottom right
  3. Click the gear icon to its right
  4. Click Subtitles/CC
  5. Click Auto-translate
  6. Select language you want

Les citoyens concernés par la vitesse sur les routes à Saint-Raymond

Lors du dernier conseil de ville en séance régulière de Saint-Raymond, les élus ont été interrogés sur la limite de vitesse dans les quartiers résidentiels, que des citoyens considèrent encore trop élevée à certains endroits.

Chantale Lépine – Initiative de journalisme local

Depuis plusieurs années, les citoyens de la ville ont remarqué une augmentation de la vitesse des automobilistes dans certains secteurs, mais surtout dans des secteurs résidentiels. L’année dernière la Ville avait instauré un comité mobilité pour sensibiliser sur ce sujet. « Ça fait deux ou trois fois qu’on nous écrit. Le monde n’est pas encore satisfait par la vitesse dans le secteur de la colline. La première réponse qu’on peut donner, nous sommes en étude », a souligné le maire, Claude Duplain. Un des conseillers qui est sur le comité de mobilité a tenu à répondre aux citoyens : « L’année passée on avait une campagne de sécurité routière. On va la remettre en branle. Ça va aider », a déclaré  M. Yvan Barrette, conseiller.

La rénovation cadastrale

Depuis quelques conseils, certains citoyens soulèvent des problématiques de lots cadastraux. Souvent le tout provient au départ d’une méconnaissance de la rénovation en tant que telle. Cette rénovation cadastrale a été commencée en 1994 par le gouvernement qui voulait régler des irrégularités dans les données reliées au cadastre. Après une demande de dérogation mineure, qui en fait est majeure selon la directrice de l'urbanisme, Mme Sollinas, le citoyen s’est vu refuser sa demande. « C’est un terrain qui a atteint cette superficie-là grâce à la réunification de trois lots existants. C’est une opération cadastrale qui était volontaire. La demande est de rediviser les terrains », explique Mme Sollinas. Le citoyen ne comprend pas cet enjeu et demande des explications aux élus. Le dossier est donc remis à l’étude, car « on voulait éviter de un les précédents que ça aurait faits en acceptant ça dans ce secteur », selon M. Yvan Barrette, conseiller.

 

Comments

We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:

  • be respectful
  • substantiate your opinion
  • do not violate Canadian laws including but not limited to libel and slander, copyright
  • do not post hateful and abusive commentary or any comment which demeans or disrespects others.

The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.

Add new comment

Video Upload Date: April 19, 2024

Clicportneuf.TV est un réseau d’information civique. L'entreprise est axée sur sa population : pour et par les gens. Elle offre différents services dans le multimédia et dans le monde télévisuel. Son personnel cumule plus de 35 ans de savoir faire ce qui en fait une force synergique incroyable.

Website:
Quebec
-
Portneuf

Recent Media