- Start playing the video
- Click CC at bottom right
- Click the gear icon to its right
- Click Subtitles/CC
- Click Auto-translate
- Select language you want
Une bonne nouvelle pour les aînés de La Nation
Que ce soit des activités physiques, sociales, culturelles ou éducatives, les aînées de la municipalité de La Nation trouveront certainement leur place dans le cadre de la nouvelle programmation que la municipalité mettra en place grâce au financement du gouvernement provincial.
Dania Maisonneuve - Initiative de journalisme local
Le 2 juillet dernier, le député provincial Stéphane Sarrazin a assisté à une conférence de presse de La Nation afin de déclarer officiellement la municipalité comme Centre de vie active pour personnes âgées.
Ce nouveau statut a permis à la municipalité de recevoir 51 682 $ afin d’offrir des activités variées favorisant le bien-être, la vie sociale, l’inclusion et l’engagement des aînées.
Un investissement significatif pour les aînés
Le maire de La Nation se réjouit de ce financement qui ira aux aînées. « C’est important pour nous pour donner des opportunités que les gens aînés sortent, [socialisent], bougent et restent en santé », explique-t-il.
Pour les aînés en région rurale, l’isolement est un problème courant. En raison de leur mobilité réduite, du manque de transport et des longues distances, ceux-ci se retrouvent souvent isolés. Plusieurs souhaitent que ce financement puisse aider cette cause.
Antoinette Martin, présidente du Club du bonheur à Limoges qui offre des activités aux aînées de la municipalité, souhaite que ce financement leur permette d’offrir davantage d’activités gratuitement et de rassembler plus d’aînés qui se retrouvent souvent isolés.
Une programmation qui commence dès septembre
Cette nouvelle programmation verra le jour dès septembre 2025 et se terminera en mars 2026. Par la suite, la municipalité sera en mesure de faire d’autres demandes de façon annuelle afin d’obtenir davantage de financements pour poursuivre ses activités.
Add new comment
TVC22 is an independent not-for-profit organization founded in 1990 as a community TV station. The mission of TVC22 is to highlight the Clarence-Rockland and surrounding community through the production and dissemination of TV projects that speak to the concerns of the local population while encouraging community involvement in the different stages of production.
We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:
The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.