- Start playing the video
- Click CC at bottom right
- Click the gear icon to its right
- Click Subtitles/CC
- Click Auto-translate
- Select language you want
Le confinement prend fin, mais la prudence est conseillée à cause des nouvelles variantes qui se propagent dans la province
Bonjour et bienvenue à vos TVC Nouvelles ici à Clarence-Rockland. Nous sommes le jeudi 11 février, je m'appelle Thomas Stockting et je vous amène votre mise à jour régionale .Dans l'émission cette semaine:
Mise à jour sur la COVID ;
Le gouvernement provincial a annoncé lundi qu'il réduirait les restrictions dans la province grâce à une diminution du nombre de cas de COVID-19.
Au niveau local, nous devrions sortir du confinement au début de la semaine prochaine, mais le Dr Paul Roumeliotis du Bureau de santé de l'est de l'Ontario a demandé aux habitants de rester prudents.
Les chiffres locaux seront réévalués chaque semaine et les restrictions pourront être assouplies davantage si elles continuent à diminuer.
Dans Prescott et Russell, il y a actuellement 38 cas actifs, dont 8 à Clarence-Rockland.
Les résidents à risque dans les établissements de soins de longue durée et des maisons de retraite continuent de recevoir leurs vaccins et certains établissements de soins de longue durée locaux recevront bientôt leur deuxième dose.
Toutefois, le Dr Roumelitois a déclaré qu'ils ne vaccineront aucun membre du personnel, même ceux qui ont reçu leur première dose il y a quelques semaines.
Députée Simard nous parle du retour du gouvernment provinciale:
Le gouvernement provincial reprendra la parole le 16 février et nous avons parlé à la députée Amanda Simard de ce qu'elle fait pour aider les petites entreprises locales.
L'une des plus grandes difficultés rencontrées par les franco-ontariens pendant la pandémie a été l'accès aux communications provinciales en français.
Nous avons demandé à la députée Simard ce qu'elle faisait pour s'assurer que toutes les communications sortant du bureau du premier ministre Doug Ford soient bilingues...
Et un Festival d’art pour célébrer le mois de l’histoire des Noirs.
Lors de la dernière réunion du conseil municipal, la cité de Clarence-Rockland a voté en faveur de reconnaître officiellement le mois de février comme le mois de l'histoire des Noirs.
Cette décision, qui place la municipalité au même niveau que la plupart des autres régions de la province, permettra de célébrer les contributions des résidents noirs de notre société, passées et présentes.
Cette semaine, j'ai eu le plaisir de parler avec Wise Agatama qui organise un festival en ligne tous les soirs jusqu'au 19 février pour célébrer le Mois de l'histoire des Noirs.
Wise, qui est originaire du Sénégal, est un artiste, un musicien et un poète entre autres, mais il a eu du mal à s'établir en tant qu'artiste lorsqu'il est arrivé au Canada… Vous pouvez écouter le festival organisé par Wise et ArtsConnect Ottawa en ligne sur le sit web: artsconnectottawa.org
Add new comment
TVC22 is an independent not-for-profit organization founded in 1990 as a community TV station. The mission of TVC22 is to highlight the Clarence-Rockland and surrounding community through the production and dissemination of TV projects that speak to the concerns of the local population while encouraging community involvement in the different stages of production.
We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:
The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.