- Start playing the video
- Click CC at bottom right
- Click the gear icon to its right
- Click Subtitles/CC
- Click Auto-translate
- Select language you want
Érable en bref 6 avril 2021
De retour après un court congé pascal votre salle des nouvelles de la TVCÉ a continué à découvrir l’actualité locale et régionale qui vous intéresse. La TVCÉ propose deux émissions Érable en bref diffusées sur les ondes de NousTV et MAtv.
L’émission du 6 avril propose deux entrevues ainsi qu’un bulletin de nouvelles.
En début d’émission, la TVCÉ propose une entrevue en compagnie de Yves Charlebois.
Voici un résumé de la situation de la semaine dernière. La MRC de l’Érable a demandé au maire de St-Ferdinand de démissionner du comité administratif pour des propos déplacés envers la directrice générale, Myrabelle Chicoine. Le maire a donc démissionné et a reconnu s’être mis les pieds dans le plat et aussi que le fameux courriel en question était destiné à une autre personne. En plus de remettre sa démission au sein du comité , il s’est également excusé de vive voix.
Par la suite, la seconde entrevue sera consacrée au préfet de la MRC de l’Érable, Jocelyn Bédard. Une rencontre des maires a eu lieu vendredi le 2 avril dernier. La rencontre était à huis clos. M. Bédard trouve inacceptable les propos du maire Charlebois vis-à-vis la directrice générale. Les détails de cette controverse vous seront dévoilés dans cette entrevue.
Bulletin de nouvelles : Le personnel du Cégep de Victoriaville a manifesté le 30 mars dernier afin de suivre le mouvement d’une quarantaine d’établissements collégiaux au Québec.
Le Galart présenté en direct sur Facebook par Culture Centre du Québec dévoile les grands lauréats de cette soirée reconnaissance aux artistes du Centre-du-Québec.
Invités :
Yves Charlebois, maire de St-Ferdinand
Jocelyn Bédard, préfet de la MRC de l’Érable
Bon visionnement.
We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:
The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.