- Mettre en route la vidéo
- Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
- Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
- Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
- Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
- Sélectionner la langue de votre choix
La mairesse de Nicolet discute des priorités de sa Ville
La mairesse de Nicolet,Geneviève Dubois, tente de relever plusieurs défis à l'heure actuelle, notamment la conjugaison du développement immobilier et le respect de l'environnement, l'utilisation du transport en commun par les citoyens et l'intégration des éoliennes sur le territoire. Elle revient aussi sur son parcours politique.
François Poisson - Initiative du journalisme local
Fille du maire Clément Dubois, qui opérait la Tabagie Clément aux côtés du Mamma Mia, elle en a vu des assemblées politiques dans le garage familial. Le père a débuté comme conseiller municipal, comme d’ailleurs sa fille, avant de faire deux mandats à la mairie.
«Ce n’est pas ça qui m’a vraiment donné le goût de faire de la politique. C’était une époque où il n’y avait pas de réseaux sociaux, pas de cellulaires non plus, donc les gens appelaient chez nous directement. Ça fait que moi, mon souvenir, c’est beaucoup d’appels à toutes heures du jour ou de la nuit. Je vous dirais qu’à cette époque-là, ça ne faisait pas partie de mes choix de carrière, étrangement», ironise Geneviève Dubois.
Pendant une heure, elle se livrera avec beaucoup de candeur: parcours académique, débuts en politique comme directrice de circonscription pour le nouveau député Jean-Martin Aussant, création d’Option Nationale… Et c’est de là qu’est venue la piqûre pour la politique mais au niveau municipal, un gouvernement de proximité.
Télé-Cœur tient à remercier la SADC de Nicolet-Bécancour pour son hospitalité, son partenaire de diffusion Sogetel, ainsi que la MRC de Nicolet-Yamaska, le Ministère de la Culture du Québec et le gouvernement du Canada par l'entremise de CACTUS pour son aide dans le cadre du programme Initiative de journalisme local.
Ajouter un commentaire
De, par et pour les communautés de la MRC de Bécancour, de la MRC de
Nicolet-Yamaska, d’Odanak et de Wôlinak, Télé-Cœur est une télévision
communautaire. Diffusée sur la canal 2 de Sogetel, Télé-Coeur a amorcé
sa diffusion en 2021.
Commentaires
Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:
Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.