Le fondateur de Télé-Coeur a été honoré à l'Assemblée nationale

crédit d'image
François Poisson
Traduire vidéo
Pour traduire cette vidéo en anglais ou dans toute autre langue:
  1. Mettre en route la vidéo
  2. Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
  3. Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
  4. Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
  5. Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
  6. Sélectionner la langue de votre choix

Le fondateur de Télé-Coeur a été honoré à l'Assemblée nationale

Télé-cœur et son fondateur, Stéphane Lévesque, ont été officiellement honorés à l’Assemblée nationale le 30 mai 2023, par le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, pour leur apport à la communauté du Centre-du-Québec.

Télé-cœur - Initiative du journalisme local

Aux dires même du député provincial, Télé-cœur est devenu devenue une source incontournable d’informations locales. Stéphane Lévesque s’est dit ému par cet hommage, lui qui considère que son travail est des plus stimulant.

« Je n’envisage même pas être retraité de la télé communautaire un jour tellement c’est enrichissant personnellement, professionnellement, de rencontrer des gens. Les gens sont reconnaissants […] de voir qu’on parle de leur milieu, qu’on s’intéresse à eux autres, parfois dans des milieux où il n’y a jamais vraiment eu de présence médiatique », a-t-il dit en entrevue.

Télé-Cœur a été fondé en 2019 et comme l’a mentionné Donald Martel, il a fallu faire preuve de détermination et d’engagement pour y arriver. Pour le président de Télé-coeur recevoir cet honneur à l’Assemblée nationale - communément appelée la maison du peuple - avait une signification toute spéciale.

« À l’époque, quand je travaillais au Parlement, j’avais la photo de René Lévesque avec une phrase qui disait: ‘’ La tâche des véritables démocrates est de voir à ce que le peuple soit de plus en plus instruit et renseigné sur ses propres intérêts ’’ », a avoué M. Lévesque, précisant que pour lui cela avait le sens suivant :  l’éducation, c’est la démocratie et la démocratie c’est l’éducation.  

Télé-Cœur entend poursuivre sa croissance dans les prochaines années, notamment en acquérant des studios.

 

Commentaires

Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:

  • être respectueux
  • étayer votre opinion
  • ne violent pas les lois canadiennes, y compris, mais sans s'y limiter, la diffamation et la calomnie, le droit d'auteur
  • ne postez pas de commentaires haineux et abusifs ou tout commentaire qui rabaisse ou manque de respect aux autres.

Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Video Upload Date: June 4, 2023

De, par et pour les communautés de la MRC de Bécancour, de la MRC de 
Nicolet-Yamaska, d’Odanak et de Wôlinak, Télé-Cœur est une télévision 
communautaire. Diffusée sur la canal 2 de Sogetel, Télé-Coeur a amorcé 
sa diffusion en 2021.

Québec
-
Centre du Québec

Médias récents